Me Ève Gervais-Quenneville

DIPLÔMES
Barreau du Québec (2013)
B.C.L./LL.B. U. McGill (2012)

egquenneville@baa-avocats.com

Télécharger la vCard

NOTE BIOGRAPHIQUE

Originaire de la région de Québec, Ève pratique le droit des affaires depuis 2013. Graduée du baccalauréat en droit civil et en common law de l’université McGill, Ève a complété son stage et ses premières années de pratique au sein d’un grand cabinet de la métropole, en financement et droit commercial. Elle a représenté des institutions financières et autres prêteurs, de même que des emprunteurs à divers stades de leur existence (croissance, exploitation, refinancement), notamment dans le contexte d’acquisitions d’entreprises canadiennes et étrangères. Elle a également effectué des organisations et réorganisations corporatives et représenté des moyennes et grandes entreprises dans le cadre de la négociation et de la rédaction d’ententes commerciales, entre autre dans le domaine pharmaceutique et biomédical.

Pendant ses études universitaires, Ève a participé à des projets de recherche au Centre Paul-André Crépeau de droit privé et comparé (McGill). Elle a également effectué un stage d’un an auprès des jeunes de la rue au Centre de jour Chez Pops (Dans la rue) où elle les a accompagnés dans leurs démarches juridiques, administratives et judiciaires et a offert des services d’aide à l’emploi.

PRATIQUE DU DROIT

Ève rejoint l’équipe de BAA en 2015. Elle assiste et conseille les entrepreneurs et les investisseurs dans leurs besoins en droit commercial et corporatif ainsi qu’en financement. Elle participe à la rédaction, la révision et la négociation de conventions de prêt, de baux, de conventions entre actionnaires, de licences de propriété intellectuelle et de contrats de services. Elle apporte une valeur ajoutée en accompagnant les entreprises et leurs dirigeants dans la réalisation de toutes les conditions préalables à la conclusion de leurs transactions, de la vérification diligente à la conclusion des contrats d’achat-vente. Elle réalise également des réorganisations corporatives et rend des avis juridiques sur les sociétés.

IMPLICATION DANS LA COMMUNAUTÉ

  • Passionnée d’Ultimate Frisbee, Ève s’implique au niveau local à la promotion de ce sport et au développement des jeunes athlètes tout en étant une coéquipière déterminée.
  • Membre du conseil d’administration d’Ultimate Grand Montréal (Association d’Ultimate de Montréal).
  • Ève collabore avec des entreprises en démarrage et les accompagne dans les démarches juridiques requises pour appuyer leurs relations d’affaires et leur développement sur des bases solides, particulièrement dans les domaines artistiques, technologiques et des services (design, multimédia, logiciels, santé).